Coronavirus - La Banque Alimentaire du Gard plus que jamais mobilisée

La Banque Alimentaire du Gard sera au cœur de la chaine de solidarité
 
Face à la situation actuelle et à l'urgence sanitaire liée au COVID-19, les Banques Alimentaires restent entièrement mobilisées pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. La solidarité doit continuer à s'exprimer sur notre territoire y compris dans les zones les plus touchées.

Le réseau des Banques Alimentaires, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin, fait face à la situation actuelle engendrée par le COVID-19 avec professionnalisme. 

Des Plans de Continuité d'Activité (PCA) sont actuellement en préparation dans les territoires les plus touchés. Les bénévoles mettent tout en place pour poursuivre les ramasses de denrées afin de collecter des produits frais, prêts à être livrés aux associations partenaires et donc aux personnes en situation de précarité alimentaire.

Sur certains territoires, la mutualisation des forces vives bénévoles est engagée afin d'assurer une distribution effective face à la fermeture de plusieurs associations. C'est actuellement le cas dans l'Oise où la Banque Alimentaire va mettre en place un système de préparation de panier repas avec l'aide de bénévoles de plusieurs associations compiégnoises (Secours Catholique, Ordre de Malte, Croix-Rouge etc.) et de livraisons directes au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). C'est donc bel et bien la solidarité inter-associations qui s'exprime. 

La solidarité doit se poursuivre sur tous les territoires pour continuer d'aider les populations en situation de précarité à accéder à une alimentation saine, sûre, diversifiée. N'hésitez pas à contacter la Banque Alimentaire la plus proche de chez vous si vous souhaitez apporter une aide de proximité. 

Nos équipes de bénévoles mobilisées au quotidien sont formées pour respecter les règles et normes d'hygiène en vigueur.

Ci-après : 

- Affiche sur l'hygiène et l'état de santé du personnel (GBPH)

- Les gestes barrière à respecter

La solidarité doit se poursuivre sur tous les territoires pour continuer d'aider les populations en situation de précarité à accéder à une alimentation saine, sûre, diversifiée. N'hésitez pas à contacter la Banque Alimentaire la plus proche si vous souhaitez apporter une aide de proximité.