L'aide alimentaire : un pilier d'accompagnement pour les personne en difficulté

Corps

une

Notre statut

La Banque Alimentaire du Gard est une association caritative à but humanitaire régie par la loi de 1901 et affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires. Elle respecte strictement le principe de neutralité politique et confessionnelle.

Nos valeurs

Nous nous référons à la Charte des Banques Alimentaires et au Projet associatif du réseau qui visent à offrir une alimentation de qualité et à recréer du lien aux personnes en situation de précarité. Nous travaillons en partenariat avec des associations et organismes sociaux. Nos actions sont fondées sur la gratuité absolue des denrées collectées, la lutte contre le gaspillage, le bénévolat et le mécénat ainsi que sur les valeurs de don et de partage.   L'aide alimentaire est un des piliers des dispositifs d'accompagnement des personnes en difficulté.

Nos missions

Les Banques Alimentaires collectent, trient, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider l’Homme à se restaurer et ce dans tout le département du Gard.

visage légume

Notre espoir

« Je remercie toute la belle équipe de bénévoles, de salariés et de stagiaires sans lesquels cette chaîne solidaire qui permet à celles et ceux qui en ont besoin de se restaurer, au sens propre et au sens figuré. Je n’oublie pas nos partenaires, institutionnels et privés qui nous permettent  de fonctionner. Cela dit, nous espérons que la sagesse humaine fasse qu’un jour nous n’ayons plus à exister, que tous les êtres humains sur cette planète aient un toit, de l’eau et de quoi se nourrir décemment D'ici là, si vous avez quelques heures de libre à offrir dans la semaine, n'hésitez pas à venir nous rejoindre. Merci ».

Jean Luc Benoît, Président de la BA du Gard