Collecte : des milliers de kilos et encore tant à faire

Collecte nationale
Malgré les milliers de kilos de denrées collectées, la demande est telle que la BA30 en appelle à la solidarité de tous.

Inflation grandissante sur les produits alimentaires, coût de l'énergie… Les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux à compter sur la Banque alimentaire 30. Un nombre en témoigne : 19.000 bénéficiaires en 2019, nous avons désormais atteint les 39.000 dans tout le département du Gard. Ceux-ci viennent du nord, du sud, de l'est et de l'ouest et se nourrissent par l'intermédiaire des 86 associations partenaires qui s'approvisionnent chez nous. La précarité s'installe insidieusement dans les foyers jusqu'à présent non touchés, un fléau que notre équipe de 90 bénévoles ne peut contenir seule.  

28.189 kilos

Lors de la dernière collecte de Printemps du 9 au 11 juin, l’objectif fixé était de 30 tonnes à collecter. Le manque de bénévoles, forces vives de la collecte, ne nous a malheureusement pas permis d'atteindre notre but. Toutefois, nous nous en approchons avec 28.189 kilos de denrées collectées au sein des grandes surfaces du Gard. Nous progressons de 7% par rapport aux années précédentes.

Participez en faisant un don en ligne

Un grand merci à nos donateurs qui n'ont pas rechigné à remplir de nombreux sacs. Un élan de solidarité qui a même gagné les enfants. Nombreux sont ceux qui accompagnés de leurs parents nous ont délivrés leur sachet à la sortie. Merci aux bénévoles réguliers et occasionnels sans qui la BA30 n'est rien. Enfin merci aux différents magasins de nous avoir permis de faire cette collecte. Parmi les enseignes : Carrefour Camargue, Leclerc Nîmes, Système U Marguerittes… Tellement de choses restent à accomplir tant les besoins sont nombreux. Vous pouvez aider la BA30 en faisant un don en ligne : https://ba30.banquealimentaire.org/. Vous recevrez un reçu instantanément qui vous permettra une défiscalisation.

collecte
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette collecte. crédit photo : BA30