La Chambre d'Agriculture du Gard en visite à la BA30

Partenariats
La Banque alimentaire 30 a eu le plaisir de recevoir Jérôme Papaix, chargé du développement et de la promotion au sein de la Chambre d'agriculture du Gard.

L'occasion de lui faire la visite de notre entrepôt ainsi que la présentation de notre activité. Sans compter quelques mots sur le maillage du territoire national par les banques alimentaires de la Fédération Française des BA. Très impressionné par cette organisation, de l'aide alimentaire et du projet 'Mieux manger pour tous', Jérôme Papaix souhaiterait désormais inviter la Présidente de la Chambre d'agriculture du Gard, Mme Magali Saumade. L'objectif étant de nouer un partenariat pérenne entre nos deux structures.

Parmi les pistes de collaboration évoquées, la BA30 se ferait une joie de communiquer aux adhérents de la Chambre d'agriculture du Gard l'objet de ses missions ainsi qu’un rappel sur le fonctionnement des dons et de la défiscalisation. Nos deux structures pourraient joindre leurs forces afin d'acheter des récoltes de légumes à des producteurs locaux à N+1 à prix coûtant. Ceci au service de nos 40.000 bénéficiaires gardois dans la précarité. 

La BA30 souhaiterait par ailleurs présenter la cartographie de l'aide alimentaire (à découvrir ici) au sein de la Chambre d’Agriculture, en invitant les acteurs du monde agricole, des industries agro-alimentaires et de la distribution alimentaire. « L’objectif est de prendre conscience de la situation de notre département et de solliciter des soutiens financiers et des dons », conclut Joseph Pronesti, président de la BA30.

Jerome Papaix
Jérôme Papaix a désormais son propre gilet orange. Photo BA30

 

n
Présentation du tri des légumes. Photo BA30